Campagnes Electorales

Chercher une ressource - Livres
Recherche dans le forum
Avancé

Campagnes Electorales - Principes et Pratiques de la Préparation et de la Conduite de Campagnes
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "Ce livre s’adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu’aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu’elle soit acteur ou observateur.
Ce manuel opérationnel apporte un avantage compétitif et permet de mener une campagne électorale efficace. Tous les domaines sont couverts : marketing, communication, stratégie, organisation, finance. Aucun prérequis particulier n’est nécessaire au lecteur. C’est pourquoi cet ...
Auteur François Trétarre
Illustration Campagnes Electorales - Principes et Pratiques de la Préparation et de la Conduite de Campagnes
Année de publication 2012
Domaine d'utilisation Communication politique
Marketing politique
Campagnes électorales
Langue Français
Afficher...
 
La communication en période électorale : les 50 jurisprudences essentielles décryptées
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "La communication institutionnelle en période électorale est en réalité soumise aux trois principes essentiels du service public : l'égalité, la neutralité et la continuité.
C'est en effet un service public qui, à l'approche des élections, ne doit pas être mis au service des seuls candidats sortants au risque d'altérer la sincérité du scrutin. En revanche, et jusqu'au dernier jour, les administrés peuvent et doivent être informés tant des services mis à leur disposition que des principaux ...
Auteur Vincent Lacroix, Philippe Petit, Pierre-Stéphane Rey, Levent Saban
Illustration La communication en période électorale : les 50 jurisprudences essentielles décryptées
Année de publication 2007
Domaine d'utilisation Législation électorale
Niveau 2 - Intermédiaire
Langue Français
Afficher...
 
Communication et marketing de l'homme politique
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme parfois un curieux alliage. La communication d'image semble trop souvent remplacer la communication d'idées. Pourtant, il faut bien que les hommes et les femmes politiques adaptent leur communication à l'évolution de la société, qu'ils sachent aussi bien parler sous les préaux des écoles que communiquer par Internet, et parfois aussi qu'ils acceptent de participer à des émissions télévisées de divertissement bien ...
Auteur Philippe-J Maarek
Illustration Communication et marketing de l'homme politique
Domaine d'utilisation Marketing politique
Campagnes électorales
Niveau 2 - Intermédiaire
Langue Français
Afficher...
 
Vivre une campagne électorale : 74 décisions incontournables
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle Les 74 décisions pratiques d'une direction de campagne électorale : Pour diriger une campagne électorale, cette publication est le fil conducteur indispensable pour n'oublier aucun des arbitrages majeurs. ...
Auteur Exprimeo.fr
Illustration Vivre une campagne électorale : 74 décisions incontournables
Domaine d'utilisation Campagnes électorales
Langue Français
Afficher...
 
Marketing politique : mode d'emploi
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "Concept récent en France, le marketing politique est pratiqué depuis bien longtemps aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, toutes les techniques du marketing traditionnel ont été expérimentées, perfectionnées et professionnalisées dans le champ de la politique et font aujourd'hui l'objet d'une recherche universitaire dynamique. A travers le cas des élections présidentielles américaines de 2004, opposant George Bush et John Kerry, cet ouvrage explore les règles du jeu désormais en vigueur. Peut-être ...
Auteur Marie Lora
Domaine d'utilisation Marketing politique
Langue Français
Afficher...
 
Marketing et communication politique
  Votes (0)
Commentaires (0)
Auteur Serge Albouy
Illustration Marketing et communication politique
Domaine d'utilisation Communication politique
Marketing politique
Afficher...
 
Petit manuel de campagne électorale
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "Le système électoral que Marcus Tullius Cicéron (106-43 av. J.-C.) a connu dans les dernières décennies de la République romaine est différent du nôtre. Mais le principe d'une campagne électorale reste le même, obéissant aux lois des élections républicaines : s'assurer le soutien des personnages influents et se concilier la masse des électeurs en les manipulant subtilement. Le Manuel donne à tout candidat la marche à suivre pour arriver à ce résultat, en le guidant par des conseils précis et ...
Auteur Quintus Cicéron
Illustration Petit manuel de campagne électorale
Niveau 1 - Débutant
Langue Français
Afficher...
 
La campagne électorale sur Internet : Mémento juridique du candidat
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "Depuis qu'elle a investi le champ Internet, la communication politique est en pleine mutation. Face aux attentes des citoyens, le web constitue un moyen supplémentaire et nouveau de partager des idées et d'être proche des électeurs. Mais l'utilisation d'Internet au cours d'une campagne électorale soulève de nombreuses questions : achat de mots-clés, campagnes d'e-mailing, sites de soutien, diffusion de sondages, d'articles de presse, obligations déclaratives, responsabilité du candidat, ...
Auteur Christian Deschesne & Kenneth Grand
Illustration La campagne électorale sur Internet : Mémento juridique du candidat
Domaine d'utilisation Législation électorale
Afficher...
 
Campagnes éléctorales : Financement et communication
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "La réglementation en matière de financement et de communication des campagnes électorales vise à garantir l'égalité entre les candidats, d'une part en moralisant les modalités de financement des campagnes et, d'autre part en limitant l'usage des moyens publics par les candidats sortants. Par ailleurs, la complexité des rapports entre une jurisprudence en voie de stabilisation et une législation en évolution constitue des éléments supplémentaires d'inquiétude pour tout candidat ou élu à la ...
Auteur Jérôme Grand d'Esnon & Philippe Blanchetier
Illustration Campagnes éléctorales : Financement et communication
Domaine d'utilisation Communication politique
Langue Français
Afficher...
 
Le Financement des campagnes électorales
  Votes (0)
Commentaires (0)
Présentation officielle "François Colinet, Bertrand Devys, Jean-Philippe Evrard, tous trois experts comptables et commissaires aux comptes, développent concrètement les procédures de désignation du mandataire financier, de collecte des dons et autres ressources, d'engagement et d'enregistrement de dépenses autorisées, d'établissement, de présentation et de dépôt du compte de campagne, de contrôle a priori et a posteriori des comptes de campagne. Les auteurs évoquent aussi les indispensables précautions à prendre pour ...
Auteur Hubert Devys, Jean-Philippe Evrard, François Colinet
Illustration Le Financement des campagnes électorales
Domaine d'utilisation Financement électoral
Langue Français
Afficher...
 

Page 1 sur 3

VOUS ETES ICI : Accueil Se former aux élections Chercher une ressource Livres

Conseillers & Formateurs

Vous conseillez ou formez dans le domaine électoral ?
Proposez vos services

Prestataires

Vous êtes prestataire dans le domaine des élections ?
Proposez vos services !

Partis & prescripteurs

Votre organisation regroupe des candidats ?
Consulter nos offres

Candidats internationaux

Des ressources pour les élections internationales
Voir l'accompagnement

Contactez-nous