Campagnes Electorales

Les campagnes de moins de 5000 électeurs

Les candidats sur des localités comportant moins de quelques milliers d'électeurs ont des besoins spécifiques.

Les équipes militantes et les financements disponibles sont moins importants que sur des grandes circonscriptions, les hommes politiques n'ont généralement pas besoin d'accroître leur notoriété car ils sont déjà connus, les partis politiques ont moins d'influence que les candidats sur les choix de vote, la sociologie et les enjeux locaux sont différents de ceux d'une grande ville...

Pourtant, la démarche de préparation et de conduite d'une campagne électorale reste similaire dans son principe, même si les actions menées ne sont pas de la même envergure. La conception d'un tract, d'une affiche, la tenue d'un stand, le travail d'image du candidat... toutes ces actions demandent le respect de différents critères pour être efficaces.

Certains types d'actions de communication, plus adaptées à des localités avec peu d'électeurs, sont privilégiés : porte-à-porte, réunions d'appartement, tractage thématique... Les ressources de www.campagnes-electorales.fr vous apporteront les conseils et l'accompagnement nécessaire à leur mise en place.

Les explications et conseils proposées sur la plateforme prennent en compte les spécificités des circonscriptions comportant peu d'électeurs. Par exemple ,les guides pratiques précisent les étapes réservées aux campagnes de grande envergure afin que vous puissiez vous concentrer sur les points qui vous concernent. Le manuel de formation précise également lorsque certains points sont réservés à des campagnes de grande envergure.

Conscients que les budgets disponibles sont moins élevés, nous avons décidé de vous aider en vous proposant une réduction de -30% sur tous les abonnements*. Il vous suffit pour en bénéficier de saisir le code de réduction suivant en tant que bon de réduction : territoire5000.

* Offre à durée limitée, non cumulable, non cessible et réservée aux personnes physiques se présentant sur une commune de moins de 5000 électeurs à la date de l'abonnement ; une attestation de candidature peut être demandée. La réduction n'est pas rétroactive et le code de réduction correspondant doit être employé avant le paiement de l'abonnement.

 
VOUS ETES ICI : Accueil Campagnes moins de 5000 hab.

Conseillers & Formateurs

Vous conseillez ou formez dans le domaine électoral ?
Proposez vos services

Prestataires

Vous êtes prestataire dans le domaine des élections ?
Proposez vos services !

Partis & prescripteurs

Votre organisation regroupe des candidats ?
Consulter nos offres

Candidats internationaux

Des ressources pour les élections internationales
Voir l'accompagnement

Contactez-nous